La plateforme Web sur les questions climatiques de l’UMQ présente deux projets de Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La plateforme Web sur les questions climatiques de l’UMQ présente deux projets de Portneuf

Deux projets environnementaux de la région font partie de la plateforme en ligne Phare sur les questions climatiques de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec.

Les deux projets consistent à substituer le carburant fossile par de la biomasse pour économiser. L’implantation de réseaux de chauffage à la biomasse forestière pour chauffer neuf édifices à Saint-Ubalde et le projet de substitution du mazout de l’entreprise Aliksir à Deschambault-Grondines pour générer la vapeur requise par le procédé de transformation et combler les besoins en chauffage des bâtiments sont parmi les 77 initiatives locales partagées sur le site phareclimat.com.

Phare est un outil de référence destiné à tous les professionnels, décideurs, élus ou dirigeants municipaux désirant mettre en place des initiatives en matière d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques dans les secteurs de la mobilité et du transport, de l’énergie, de la gestion des matières résiduelles et de l’aménagement du territoire.

Partager cet article