Christian Hébert candidat à la chefferie du Bloc québécois

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Christian Hébert candidat à la chefferie du Bloc québécois

Le candidat du Parti québécois dans Portneuf à la dernière élection provinciale Christian Hébert, de Deschambault-Grondines, veut être chef du Bloc québécois.

Christian Hébert, agriculteur de Deschambault-Grondines, est le premier à se lancer dans la course à la chefferie du Bloc québécois. Il a informé le 12 novembre les instances du parti de son intention.

La candidature de M. Hébert s’inscrit dans le cadre du chantier de «refondation» du Bloc actuellement en cours et qui comprend une série de consultations publiques.

Le Bloc québécois a comme chef intérimaire Mario Beaulieu depuis le départ de Martine Ouellette. Les dirigeants ont proposé un renouvellement complet du programme, des statuts et des règlements et même demandé des suggestions d’un nouveau nom pour le parti qui est actif sur la scène fédérale.

Âgé de 39 ans, Christian Hébert a terminé quatrième dans Portneuf à la dernière élection provinciale en tant que candidat du Parti québécois.

«Mon attachement à notre parti indépendantiste et mon amour du Québec ne peuvent qu’être des atouts pour représenter la population de notre nation», a mentionné M. Hébert par voie de communiqué.

«Au cours de la prochaine année s’amorce pour tous les Québécois la mère de toutes les batailles : à savoir si on s’assume comme un grand peuple!» a-t-il ajouté par courriel.

«Il est nécessaire de promouvoir nos intérêts en tant que nation au gouvernement canadien et de démontrer concrètement la nécessité de notre indépendance économique et culturelle pour que le Québec atteigne son plein potentiel», affirme M. Hébert, un ex-officier de la Marine royale canadienne.

Le congrès de «refondation» du Bloc québécois est prévu à la fin du mois de février.

 

Partager cet article