C’est jour de rentrée parlementaire aujourd’hui pour le premier gouvernement de la Coalition Avenir Québec tout comme son député dans Portneuf Vincent Caron.
Cette mini-session de deux semaines commencera cet après-midi par par l’élection du président de l’Assemblée nationale. Cette session sera marquée par l’annonce des intentions du premier ministre François Legault lors du discours d’ouverture demain et une mise à jour économique par le nouveau ministre des Finances Éric Girard le 3 décembre.
Président du caucus de la Capitale-Nationale
À défaut d’avoir obtenu une charge dans le nouveau gouvernement, le député de Portneuf Vincent Caron a fait consensus auprès de ses collègues de la région qui l’ont élu président du caucus des députés de la Capitale-Nationale.
M. Caron a été choisi à l’unanimité par ses sept collègues le 23 novembre, à l’occasion de la première rencontre des députés au cabinet de la vice-première ministre et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale Geneviève Guilbault.
Les députés se réunissaient pour mettre en place la structure régionale qui vise à coordonner les actions et à analyser les dossiers prioritaires de la Capitale-Nationale.
«Je suis honoré de la confiance que me témoignent mes collègues députés. C’est avec plaisir et enthousiasme que je vais assurer la coordination de ce caucus, composée de femmes et d’hommes, qui ont à coeur le développement de la grande région de Québec», déclare-t-il dans un communiqué. «Je constate que la volonté qui nous anime collectivement est de faire avancer les dossiers efficacement, mais aussi de faire rayonner chacune des circonscriptions qui composent la région Capitale-Nationale, de Portneuf à Charlevoix-Côte-de-Beaupré», a ajouté M. Caron.