La candidate libérale Annie Talbot vante le bilan du gouvernement Trudeau au cours des quatre dernières années dans la circonscription de Portneuf-Jacques-Cartier.
Mme Talbot et le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, se sont arrêtés à Neuville le 19 septembre. Selon la candidate, le Parti libéral de Justin Trudeau travaille «avec acharnement» depuis quatre ans pour améliorer la vie des familles de la classe moyenne «après une décennie de laisser-aller conservateur». Il a aussi injecté des millions de dollars dans les projets d’infrastructures dans la région.
Selon Mme Talbot, l’Allocation canadienne pour enfants a permis à neuf familles sur dix de recevoir plus d’argent. Près de 300 000 enfants sont sortis de la pauvreté au Canada. Près de 13 000 familles et 24 000 enfants en ont bénéficié dans la circonscription, note-t-elle.
Le gouvernement fédéral a aussi investi plus de 23 millions de dollars pour la construction du centre aquatique à Donnacona, le renouvellement de conduites d’eau à Donnacona, Portneuf et à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et le prolongement du réseau d’égout à Neuville, en plus de nombreux autres investissements.
Dans un communiqué, elle rappelle que les conservateurs ont voté contre une baisse des impôts pour la classe moyenne et une hausse pour les plus riches et la création de l’Allocation canadienne pour enfants.
Sous les libéraux, l’économie canadienne a créé plus d’un million d’emplois, le taux de chômage est à son plus bas niveau en 50 ans et la croissance est parmi les plus rapides des pays industrialisés.
Sur le plan environnemental, le parti qu’elle représente a réalisé des investissements historiques dans les infrastructures, le transport collectif et le développement des technologies vertes, ajoute-t-elle.
«Depuis 2015, nous avons fait beaucoup de progrès, mais aujourd’hui, les mêmes conservateurs veulent nous ramener en arrière. Nous ne pouvons pas les laisser faire», a-t-elle conclu.