La vague du «Ça va bien aller» a rapidement gagné le Québec et les couleurs de l’arc-en-ciel sont aussi apparues dans les fenêtres de plusieurs maisons dans la région.
Si les enfants se sont bien amusés à colorier ces dessins, une activité bienvenue en période de confinement, ces arcs-en-ciel colorés peuvent trouver une autre utilité comme moyen de communication entre voisins.
La Table de concertation des ainés offre un dessin à colorier et un modèle déjà prêt. Elle invite les familles à faire colorer le dessin par leurs enfants ou à imprimer le second modèle. Ensuite, ils inscrivent leur numéro de téléphone au haut du dessin afin que les voisins puissent vous rejoindre en cas de problème.
Et si vous voulez offrir un rayon de soleil à un aîné de votre famille ou de votre milieu, contactez-le pour l’informer que vous irez coller ce message coloré dans sa fenêtre (prenez soin de mettre le dessin vers l’intérieur de la maison).
Chaque fois qu’ils regarderont leur fenêtre, ils verront le message positif «Ça va bien aller» et auront votre numéro de téléphone, à utiliser en cas de besoin.
Modèles d’arc-en-ciel
Les deux modèles d’arc-en-ciel sont disponibles dans le site Internet du Courrier de Portneuf :
Arc-en-ciel à colorer : bit.ly/3asEWLD
Arc-en-ciel coloré : bit.ly/2Jqcoqc
Numéros à retenir
La Table des ainés rappelle quelques numéros à connaître pour obtenir de l’aide :
– Entraide ainés : 418 337-3658
– INFO-SANTÉ : 811
– CIUSSS : 418 285-2626
– COVID-19 : 418 644-4545
– Ligne Aide Abus Aînés : 1 888 489-2287
– Tel-Aide Québec : 418 695-2433
– Urgence police : 911