La campagne Défi têtes rasées de Leucan ne prend pas de pause malgré la pandémie. Les familles dont l’enfant est atteint de cancer ont besoin de tous, plus que jamais.
Le mouvement de solidarité demeure et l’échéancier de la campagne est tout simplement modifié et adapté à la situation. Le Défi têtes rasées passe au virtuel et les événements programmés le 7 juin à Donnacona et le 28 juin à Saint-Raymond ont été reportés à l’automne, annonce Laurie Gingras, chargée de projet à Leucan.
Leucan continue d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et poursuit sa mission tout en respectant les règles de prévention. L’accompagnement, le soutien affectif, l’aide financière et le fonds de dépannage sont hautement en demande dans cette période mouvementée, indique Nathalie Matte, de Leucan.
Leucan invite la population à participer virtuellement au Défi en organisant un rasage à la maison. Les participants peuvent s’inscrire au Défi et partager leur expérience sur les médias sociaux avec des photos ou une vidéo en direct en présence virtuelle de leur entourage. Il en va de même pour les écoles et les entreprises qui ont décidé de réaliser leur défi en version 2.0. Leucan invite la population à participer au Grand rassemblement virtuel sur la page Facebook du Défi le 31 mai.
Le cancer pédiatrique ne prend jamais de pause. Au Québec, près d’un enfant par jour reçoit un diagnostic de cancer ou de récidive.