Prime aux travailleurs essentiels: inscription dès le 19 mai

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Prime aux travailleurs essentiels: inscription dès le 19 mai
Les travailleurs essentiels qui sont admissibles à la prime du PIRTE doivent s'inscrire cette semaine à Revenu Québec. Photo – stock-image

Revenu Québec invite les travailleurs admissibles au Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE) à faire leur demande à la semaine prochaine. D’ici là, il leur faut s’inscrire à Mon Dossier.

Du 19 au 22 mai, Revenu Québec accepte les demandes en fonction du mois de naissance :

– 19 mai : janvier, février et mars ;

– 20 mai : avril, mai et juin ;

– 21 mai : juillet, août et septembre ;

– 22 mai : octobre, novembre et décembre.

Les heures d’ouverture du service à la clientèle seront prolongées de 8h à 21h et il sera exceptionnellement ouvert samedi, le 23 mai, de 9h à 16h.

Après le 22 mai, tous les citoyens pourront faire une demande liée au PIRTE, peu importe leur date de naissance. Revenu Québec acceptera les demandes jusqu’au 15 novembre.

Le PIRTE est une aide financière de 100$ par semaine destinée aux travailleurs des secteurs désignés essentiels qui gagnent de 5000$ à 28 600$ par année. Plus de 600 000 salariés à temps plein et à temps partiel pourront en bénéficier.

Revenu Québec invite aussi les travailleurs admissibles à s’inscrire dès aujourd’hui à Mon dossier, sur le site de Revenu Québec, et à mettre à jour leurs coordonnées bancaires nécessaires au dépôt direct.

En raison du fort volume attendu, Revenu Québec informe la population que les demandes devront suivre une séquence déterminée au cours des quatre premières journées. Cette stratégie vise à éviter l’engorgement du site Internet et du service à la clientèle.

Pour avoir plus d’information sur le programme PIRTE, visiter le site de Revenu Québec à www.revenuquebec.ca/index.php?id=166726.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires