Alors que 251 cas se sont ajoutés au Québec dans les dernières 24 heures, dont 52 cas dans la Capitale-Nationale, le bilan est resté stable dans Portneuf.
La Direction de santé publique du CIUSSS a annoncé la confirmation de 52 nouveaux cas depuis les dernières 24 heures et un rattrapage de 2 cas entre le 9 et le 14 septembre, ainsi que 2 nouveaux décès. Ceci porte le total à 2731 personnes infectées, dont 1917 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 202 décès.
Dans Portneuf, le nombre de cas est demeuré à 80 depuis hier, dont 74 Portneuvois guéris.
En conférence de presse ce midi, le ministre Christian Dubé a demandé aux Québécois d’être prudents au cours de la fin de semaine. Il y a actuellement huit régions en zone jaune et une augmentation du nombre de cas pourrait les faire basculer en zone orange. Un telle changement amènerait des restrictions plus sévères. Selon un document de la Santé publique qui a été rendu public en ligne, parmi ces restrictions, les rassemblements seraient limités à 6 personnes et les bars seraient fermés, tout comme les gyms et les spas.
Situation dans les écoles
Pour obtenir un portrait global de la situation dans les centres de services scolaires ou commissions scolaires et les établissements scolaires concernant la COVID-19, vous référer au lien suivant.