L’élection peut attendre à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
L’élection peut attendre à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Le siège no 1 du conseil municipal de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier restera inoccupé encore quelques mois au moins. Photo - Archives

L’élection d’un conseiller au siège no 1 de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour remplacer Claude Phaneuf parti en juin pourrait ne se tenir qu’en 2021, si élection il y a.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation a décrété des élections partielles le 4 octobre dans les villes qui n’ont plus de maire ou où le nombre de sièges vacants ne permet plus au conseil de fonctionner parce qu’il n’y a plus quorum. Par contre, elle établira d’ici la fin de l’année, le jour du scrutin pour les municipalités l’absence de conseillers n’a pas d’impact sur le quorum, explique dans un communiqué le directeur général de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Marcel Grenier. Dans ce cas, l’élection serait tenue à l’hiver 2021.

Entretemps, le ministère étudie la possibilité de proposer des modifications législatives à la ministre cet automne afin que les postes de conseiller vacants ne soient pas obligatoirement pourvus d’ici les élections générales 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires