Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté en moyenne un automobiliste toutes les trois minutes pour excès de vitesse lors d’une opération radar d’envergure sur l’autoroute 40 dans le secteur de Neuville le 29 octobre.
Les policiers ont intercepté 112 automobilistes, dont 106 pour excès de vitesse, en cinq heures. Douze véhicules et quinze policiers étaient postés entre la sortie 285 à Neuville et la sortie 274 à Donnacona entre 14h et 19h.
La Sûreté du Québec a mené l’opération Québec-Montréal en sécurité routière sur l’autoroute 40. C’est une opération qui s’est déroulée simultanément entre les deux grandes villes, a expliqué la porte-parole de la SQ, Béatrice Dorsainville. Une pareille opération a déjà eu lieu sur l’autoroute 20 au cours des dernières semaines.
D’autres opérations se sont déroulées simultanément à l’ouest, dont une à la sortie 250 à Deschambault-Grondines jusqu’à Montréal, indique la porte-parole.
En plus de la vitesse, les policiers surveillaient les comportements à risque dont l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la conduite avec facultés affaiblies.