Encan pour les 40 ans d’Héritage faune

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Encan pour les 40 ans d’Héritage faune
Plusieurs forfaits, don un à la Seigneurie du Triton (photo), attendent les mises. Photo – courtoisie

La fondation Héritage faune fête ses 40 ans cette année. Au lieu du traditionnel souper-bénéfice, c’est un encan en ligne qui souligne l’anniversaire.

Du 2 au 22 novembre, les contributeurs sont invités faire leur mise sur divers lots offerts par dizaines de contributeurs.

La fondation, dont les bureaux sont situés à Saint-Augustin-de-Desmaures, récolte des fonds pour ses populaires bourses Relève, qui servent à soutenir les organisations qui tiennent des activités d’initiation à la chasse et à la pêche, ainsi que ses projets d’aménagement faunique.

Il est possible de miser sur des lots variés comme des forfaits de chasse et de pêche, des armes à feu, des outils, des vêtements et des accessoires. Tous ces biens et services ont été fournis par de nombreux donateurs.

L’encan en ligne remplace le souper-bénéfice, qui avait lieu en fin d’année depuis 20 ans, comme principal outil de financement de la fondation. Pour sa 40e année d’existence, la fondation souhaite faire appel à la générosité du grand public pour promouvoir la relève dans les activités de chasse et de pêche. Le contexte actuel fait que les activités de plein air sont extrêmement populaires et Héritage faune veut être en mesure de répondre à la demande des associations, écoles et autres organismes qui voudront planifier des activités pour les nouveaux adeptes.

Il est aussi possible de faire un don à Héritage faune en passant par la plateforme d’encan sans miser sur un lot en particulier. Tous ceux qui feront un don de plus de 30$ recevront un masque de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

Pour miser ou faire un don, se rendre à fedecp.com/la-fondation/heritage-faune/

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires