Le nombre de cas actifs de COVID-19 a fondu radicalement dans Portneuf. Depuis lundi dernier, ce nombre est passé de 71 à 44, selon les données de l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ).
Après les sommets atteints en octobre, où Portneuf figurait dans le peloton de tête des régions les plus affectées, le taux de personnes affectées a diminué à 80 par 100 000 habitants, soit parmi les plus bas au Québec en date du 22 novembre.
Durant la même période, le nombre total de cas a toutefois atteint 613, toujours selon la même source. Selon la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale, 522 Portneuvois sont guéris.
En date du 22 novembre, il restait quatre résidants (-2) affectés par la COVID-19 au CHSLD de Saint-Raymond, soit 8,9% de la capacité d’accueil du centre d’hébergement et de soins de longue durée.
À la résidence O’Sommet de Donnacona, il ne reste plus qu’une personne affectée par la COVID-19. La résidence devrait voir bientôt son nom enlevé de la liste des éclosions de la santé publique où il est apparaît sans discontinuer depuis le 13 octobre.
La direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé, dans son bilan d’aujourd’hui, la confirmation de 295 nouveaux cas et de 13 nouveaux décès depuis le bilan du 20 novembre, dont 106 nouveaux cas et trois décès dans les dernières 24 heures.