Attendez avant de partir à la recherche de la plus grosse dinde pour Noël ! En plus de limiter les rencontres des Fêtes à 10 personnes, le premier ministre François Legault a annoncé aujourd’hui que les Québécois devront se limiter à «deux rassemblements maximum» entre le 24 et le 27 décembre.
C’est à la suite d’un avis de la santé publique que le premier ministre a posé, en conférence de presse, cette nouvelle balise à la permission donnée la semaine dernière.
De plus, le Dr Horatio Arruda a souligné qu’il aimerait que le nombre de nouveaux cas quotidiens passe sous les 1000 pour permettre la tenue des rassemblements durant les Fêtes. Il est à 1124 aujourd’hui, dont 153 nouveaux cas dans la Capitale-Nationale.
En hausse dans Portneuf
Le nombre de cas est reparti en hausse. Il est passé de 613 à 626 selon l’Institut national de santé publique du Québec (621 selon la santé publique). Le nombre de cas actif a remonté de 44 à 52.
Un autre décès, le 12e, est survenu au CHSLD de Saint-Raymond. Trois résidants sont toujours suivis et 23 employés (-2). Il n’y a pas de changement à la RPA O’Sommet de Donnacona où les locataires ont obtenu la permission de sortir.