Treize cas de plus de COVID-19 ont été confirmés pour la région de Portneuf aujourd’hui.
La Direction de la santé publique a confirmé 13 cas positifs de plus dans la région dans son bilan d’aujourd’hui. Le nombre total depuis le début de la pandémie est passé à 639. Les données pour les cas rétablis n’étaient pas disponibles aujourd’hui. Le nombre de cas actifs serait identique à hier, 58, selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec, pour 106 cas par 100 000 habitants.
La santé publique a annoncé 139 nouveaux cas dans la Capitale-Nationale. Au Québec, 1464 cas se sont ajoutés dans les 24 dernières heures.
Fin des éclosions en milieux d’hébergement
Le nom du CHSLD de Saint-Raymond est finalement disparu de la liste des éclosions en milieux d’hébergement de la Direction de la santé publique.
Il s’agit de la troisième et dernière éclosion à se terminer après celle de la RPA O’Sommet à Donnacona et celle au CHSLD de Saint-Marc-des-Carrières. Rappelons qu’à Saint-Raymond, la COVID-19 a touché 42 résidants, a causé la mort de 12 d’entre eux, et affecté 23 membres du personnel.
Seulement trois écoles primaires sont actuellement touchées par au moins un cas, ce sont les écoles du Perce-Neige, à Pont-Rouge, et les deux pavillons de l’école de la Grande Vallée, à Saint-Raymond.
Cet article a été modifié le 27 novembre. Les données sur le CHSLD de Saint-Raymond ont été mises à jour.