La tendance à la hausse s’est confirmée encore une fois en fin de semaine. La santé publique a enregistré 29 nouveaux cas tandis que l’INSPQ comptabilisait aujourd’hui 101 cas actifs.
Ces nouvelles données confirment la remontée de la contagion depuis la semaine dernière dans la MRC de Portneuf.
La santé publique a enregistré 29 nouveaux cas depuis vendredi, pour un total de 680 depuis le début de la pandémie. Ce ce nombre, 580 sont rétablis.
Le portrait brossé par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) est plus sombre. En date du 29 novembre (soit dimanche), elle donne 101 cas actifs, soit 183,99 cas par 100 000 habitants.
Ces nouveaux cas ne proviennent pas d’éclosions, du moins pas dans des milieux de santé ni d’hébergement puisque qu’aucune installation de la région n’est mentionnée parmi les 27 inscrites sur la liste de la santé publique.
Du côté des écoles, de nouveaux cas ont été confirmés vendredi à l’école de la Grande-Vallée, pavillon Saint-Joseph, à Saint-Raymond, à l’école des Sentiers-Riveraine, pavillon des Sentiers, à Portneuf, et à l’école Sainte-Marie, à Saint-Marc-des-Carrières.
La de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé cet après-midi la confirmation de 457 nouveaux cas et de 10 nouveaux décès depuis le bilan du 27 novembre, dont 162 nouveaux cas et deux décès dans les dernières 24 heures.
Au Québec, le nombre de cas confirmés était de 1395 le 28 novembre et de 1333 le 29 novembre.