Les gens qui tiennent à assister à la messe de Noël ou du jour de l’An dans l’une des six églises de la paroisse Bienheure-Mère-Saint-Louis devront réserver leur place la semaine prochaine, soit celle du 14 décembre.
Seulement 25 personnes, y compris les bénévoles, pourront être admises à chaque messe. Il faudra s’inscrire par téléphone à son presbytère ou au bureau de sa communauté chrétienne respective selon le calendrier suivant (il est impossible de laisser un message).
À noter que pour une messe à Cap-Santé, il faut téléphoner au presbytère de Donnacona. À Neuville, ce sera premier arrivé, premier servi, sans inscription. Enfin, la communauté demande aux gens de choisir une seule messe, pour chacune des fêtes, dans sa localité, par équité pour le plus grand nombre.
Il faut téléphoner le 14 ou le 15 décembre pour les messes des 24, 25, 26 ou 27 décembre ; le 16 ou le 17 décembre pour les messes des 31 décembre, 1er, 2 et 3 janvier. L’inscription se fera les 16 et 17 décembre pour la messe dominicale du 20 décembre.
Les consignes sanitaires s’appliqueront. Les gens présentant des signes de grippe ou de rhume doivent demeurer à la maison. Quand c’est le cas, les abonnés de DeryTelecom pourront suivre la messe à la télé communautaire.