Même si le vaccin apporte de l’espoir, la population de la grande région de la Capitale-Nationale, de Portneuf à Charlevoix, est invitée à demeurer engagée pour vaincre la COVID-19. C’est le message de la campagne de mobilisation «Pour moi, pour ma région» lancée aujourd’hui par le CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Afin d’inciter les gens à continuer à appliquer les consignes sanitaires, le CIUSSS a invité des personnalités régionales à livrer leur témoignage d’appui et à inviter la population à continuer la lutte contre le virus. Parmi eux, on trouve Mathieu Robitaille, receveur de passes du Rouge et Or de l’Université Laval, Stéphanie Harvey, joueuse professionnelle de jeux vidéo, Katerine Savard, nageuse olympique, Ophélie Bégin, artiste-danseuse de Québec (Révolution), Miyano Sakai, chef-entrepreneure du restaurant Tora-Ya Ramen et même Bonhomme Carnaval.
La plateforme pourmoipourquebec.ca propose une charte d’engagement personnel, qui regroupe plusieurs gestes simples et faciles à poser pour limiter la transmission de la COVID-19 dans votre milieu de travail, dans les commerces ou dans votre domicile. Elle permet également de suivre l’évolution de la situation dans la région et propose des éléments utiles pour mieux vivre cette période hors du commun.
Le CIUSSS invite aussi les gens à visionner et à partager dès aujourd’hui ses capsules vidéo que l’on trouvera à pourmoipourquebec.ca/#testimonials.
Il est aussi possible d’utiliser les filtres dans Facebook. Celui de Portneuf est disponible à Portneuf https://www.facebook.com/profilepicframes/?selected_overlay_id=2783078231980956
Transmettez-nous vos capsules d’appui en utilisant les hashtags de campagne. En plus des hashtags officiels (#PourMoiPourPortneuf), les municipalités ou territoires de l’ensemble de la région sont invités à utiliser leur propre hashtags (ex: #PourMoiPourLaJacquesCartier) permettant d’identifier leur engagement local.