Les taupes peuvent aider à réduire la population d’insectes et de vers de votre jardin, mais leur présence n’est pas sans nuisances. Les taupes peuvent en effet être des ravageurs nuisibles qui se nourrissent des plantes de jardin et creusent des trous et des tunnels sous la pelouse.
Bien qu’il existe plusieurs produits qui prétendent se débarrasser des taupes, ceux-ci ne sont pas toujours efficaces. Cependant, il existe des moyens peu coûteux et naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser des taupes pour de bon. Voici quelles sont les méthodes naturelles pour éloigner les taupes de votre jardin.
Le marc de café pour éloigner les taupes
Le marc de café dégage une forte odeur qui repousse les taupes du jardin. Pour l’utiliser comme répulsif, saupoudrez du marc de café sur toute la pelouse et le jardin. Répétez tous les jours jusqu’à ce que les taupes soient parties, puis au moins une fois toutes les 2 semaines pour les empêcher de revenir.
Le poivre pour éloigner les taupes
Le poivre est un autre moyen d’éloigner naturellement les taupes. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez une solution de 2 tasses d’eau et 4 cuillères à thé de poivre moulu ou de cayenne. Vaporisez sur le sol et les ouvertures des tunnels des taupes, et répétez quotidiennement jusqu’à ce que les taupes ne soient plus une nuisance dans votre jardin.
L’ail pour éloigner les taupes
L’ail est un autre répulsif naturel contre les taupes. Saupoudrez des gousses d’ail fraîchement hachées dans les ouvertures du tunnel de taupe et le sol environnant, ou faites une solution que vous verserez dans un pulvérisateur : 2 tasses d’eau et 4 cuillères à thé d’ail finement haché. Répétez tous les jours jusqu’à ce que les taupes disparaissent, puis une fois toutes les 2 semaines pour empêcher les taupes de revenir s’installer dans votre cour.
L’assouplissant en feuille pour éloigner les taupes
Les feuilles d’assouplissant contiennent des ingrédients qui agissent comme répulsifs naturels pour les taupes de jardin. Placez une feuille d’assouplissant à l’ouverture de chaque tunnel de taupe, puis couvrez-la de terre. Cela repoussera instantanément les taupes et les forcera à se déplacer ailleurs. Vous pouvez également utiliser des feuilles d’assouplissant qui ont déjà servi.
Le traitement de la pelouse contre les vers blancs
Les mesures préventives sont toujours les plus efficaces pour empêcher les taupes de s’installer dans les jardins. La principale raison pour laquelle les taupes viendront fouiller dans votre pelouse est pour trouver de la nourriture.
Les taupes aiment manger des insectes et des vers, et en gardant votre jardin exempt de ces produits alimentaires, vous pouvez éviter une invasion de taupes. Cherchez à maintenir les populations d’insectes et de vers faibles en utilisant des insecticides naturels le plus possible. Les populations de vers blancs peuvent être contrôlées grâce aux traitements de la pelouse à l’aide de nématodes porteurs de bactéries qui peuvent être mortelles pour les vers.
Si ces astuces pour éloigner les taupes ne semblent pas fonctionner chez vous, n’hésitez pas à faire appel à des exterminateurs professionnels qui ont des solutions efficaces pour éliminer les taupes de votre terrain.