Si la région de Québec est passés pour la troisième fois cette semaine sous la barre des 100 cas en une journée, la région de Portneuf, elle, n’en a enregistré qu’un seul dans les dernières 24 heures.
Il faut remonter au 3 décembre pour trouver la dernière journée avec seulement un nouveau cas. Il ne marquait pas vraiment une accalmie puisque 90 cas avaient été diagnostiqués dans les trois jours le précédant et 82 dans les cinq le suivant.
Depuis vendredi dernier, la moyenne du nombre de cas par jour tourne autour de cinq dans Portneuf, ce qui représente une nette amélioration du bilan.
Au total, le nombre de cas a atteint 1330 et neuf Portneuvois de plus sont considérés comme rétablis, pour un total de 1183, selon le bilan de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Le nombre de cas actifs diminue également, de 120 à 117, selon l’Institut national de santé publique du Québec.
L’éclosion à la Résidence L’Estacade se résorbe tranquillement, avec un cas de moins, pour 19 toujours actifs.
La Direction de santé publique du CIUSSS a annoncé la confirmation de 78 nouveaux cas et de 9 décès dans les dernières 24 heures.