Les marqueurs de la COVID-19 sont à zéro aujourd’hui dans la région de Portneuf.
Aucun nouveau cas de COVID-19 n’est apparu depuis hier dans la région, que ce soit dans la population, les résidences pour aînés ou les écoles.
Le nombre total depuis le début de la pandémie demeure à 1382 pour la deuxième journée d’affilée. Quatre Portneuvois ont vaincu l’infection au coronavirus, pour un total de 1320. Ces bons résultats font diminuer de nouveau le nombre de cas actifs qui est tombé à 21 (-7), pour un taux de 37,9 pour 100 000 habitants.
Dans la Capitale-Nationale, la Santé publique annonce 47 nouveaux cas et 5 décès. Au Québec, le nombre d’infections est passé au-dessus du millier, à 1121, en plus de 37 décès.
Le couvre-feu durant la semaine de relâche
En conférence de presse en fin d’avant-midi, le premier ministre François Legault a laissé planer que le couvre-feu pourrait être maintenu pendant la semaine de relâche.
Il évoqué que les 11 régions en zone rouge, qui représentent 90% de la population, demeureraient à ce palier d’alerte jusqu’au 8 ou au 15 mars.
Le gouvernement analyse actuellement les mesures à maintenir dans les prochaines semaines, notamment pour empêcher une recrudescence des cas durant la semaine de relâche.
Je suis en désaccord avec M. Legeaut j’espère qu’on va passé en orange après cette semaine de relâche