Pour la deuxième journée d’affilée, aucun nouveau cas de COVID-19 n’est apparu dans la région de Portneuf.
De plus, le nombre de cas actif a diminué de nouveau, passant de 9 à 6, selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Quatre Portneuvois de plus sont rétablis, pour un total de 1347. Le nombre total de cas demeure à 1393.
Vaccination dans les petites RPA
Après avoir vacciné près de 500 personnes dans les trois plus grosses résidences privées pour aînés, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a entrepris aujourd’hui la vaccination dans une douzaine de plus petites. Les équipes mobiles sont en action au Centre d’hébergement Mirodor, à Saint-Marc-des-Carrières, au Manoir Cap-Santé, à la Résidence Ste-Marie, à Donnacona, à la Maison d’Élie, au Foyer Hélène Bédard, à la Résidence du Vieux Pont et au Manoir des Petites Douceurs, à Saint-Raymond, au Manoir des Petites Douceurs, à Deschambault-Grondines, à la Résidence Les Fées du Mieux-Être, à Cap-Santé, à la Résidence Familiale des Aînés, à Portneuf, et à la Résidence La Belle Vie, à Saint-Ubalde. Ces résidences hébergent chacune entre et 7 et 54 personnes.
La Direction de santé publique du CIUSSS a annoncé 27 nouveaux cas et aucun décès dans les dernières 24 heures. Ceci porte le total à 22 256 personnes infectées, dont 21 022 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 972 décès.
Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 33 personnes hospitalisées, dont sept cas aux soins intensifs.