Le CIUSSS vient d’annoncer que près de 10 000 personnes âgées de 80 ans et plus ont obtenu un rendez-vous dans la Capitale-Nationale. Celles âgées de 85 ans et plus sont priorisées, comme l’a annoncé le gouvernement hier.
Concernant les ratés qui se sont produits ce matin, on indique que des ajustements seront apportés. Le système national de prise de rendez-vous de Services Québec a été programmé pour les 85 ans et plus, or, dans la région de Québec exclusivement, les de 80 à 84 ans peuvent aussi s’inscrire pour la vaccination.
La porte-parole du CIUSSS, Annie Ouellet, indique que Services Québec travaille à régler le plus rapidement possible la prise de rendez-vous par téléphone pour les personnes de 80 à 84. Le CIUSSS recommande aux personnes de 80 à 84 ans qui n’ont pas réussi à obtenir un rendez-vous, d’appeler dans les prochains jours pour obtenir un rendez-vous.«On remercie d’ailleurs les gens pour leur patience et leur compréhension dans le contexte. Nous sommes à pieds d’œuvre avec eux afin que ces différents défis techniques soient réglés dès que possible», dit la porte-parole du CIUSSS, Annie Ouellet.
Les personnes de 85 ans et plus sont invitées à utiliser prioritairement le site Internet quebec.ca/vaccincovid pour s’inscrire.
Aujourd’hui, tous les rendez-vous du mois de mars et d’avril ont été ouverts pour la région de la Capitale-Nationale. Les premiers rendez-vous ont été donnés à partir du 11 mars.
«Cela représente plus de 30 000 rendez-vous. On tient à rassurer les gens, il y aura des rendez-vous pour toutes les personnes de 80 ans et plus dans la région», conclut Mme Ouellet.