Dépistage massif au pavillon Marguerite-Bourgeois à Saint-Augustin

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Dépistage massif au pavillon Marguerite-Bourgeois à Saint-Augustin

En raison de la présence d’un cas de COVID-19 et des soupçons qu’il s’agisse d’un variant, la santé publique de la Capitale-Nationale a lancé lundi un dépistage massif de tous les élèves et travailleurs du pavillon Marguerite-Bourgeois de l’école Les Pionniers, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Afin de mieux évaluer la situation, la direction de la publique «adopte une approche prudente et interrompt le service de garde d’urgence en vue de circonscrire toute transmission possible par un variant». L’école elle-même est déjà fermée en raison de la semaine de relâche.

La santé publique a recommandé, hier, un dépistage massif des 300 élèves et de la cinquantaine de travailleurs de l’école dans les 48 heures afin d’obtenir un portrait épidémiologique complet.

Les personnes connues positives pour la COVID-19 n’ont pas à être retestées.

Les enfants et travailleurs qui ont fréquenté le service de garde d’urgence doivent aussi se faire dépister.

Les élèves et les travailleurs ainsi que leurs contacts du domicile doivent demeurer isolés jusqu’à l’obtention du résultat du dépistage de l’élève ou du travailleur et que la Santé publique leur confirme que leur isolement peut prendre fin.

Les contacts du domicile qui ont des symptômes compatibles avec la COVID-19 devraient également se faire tester.

Les élèves, travailleurs et leurs contacts du domicile peuvent se présenter dès 7h du matin dans toutes nos cliniques de dépistage.

Le pavillon Marguerite-Bourgeois, situé sur la route 138 près du noyau paroissial, compte 15 classes de préscolaire, 1re et 2e années.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires