Alors que le premier ministre François Legault s’apprête à annoncer, à 17h, un resserrement des mesures à la suite de l’augmentation des cas de COVID-19, Portneuf profite d’une accalmie aujourd’hui.
Après une montée en flèche des cas depuis vendredi, imitant en cela l’escalade des nouveaux cas dans la Capitale-Nationale, un nouveau cas a été enregistré par la santé publique dans Portneuf.
Ce 24e cas depuis vendredi dernier porte le total à 1455. Le nombre de cas actifs continue à monter : il est passé de 27 à 35. Le nombre de cas rétablis demeure à 1387.
La montée des cas ne faiblit pas dans la région de Québec, une des cinq régions «sous haute surveillance». La santé publique a annoncé 194 nouveaux cas et un décès. Les variants sont maintenant responsables de 70% des nouveaux cas, selona la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
À elle seule, l’éclosion au Méga Fitness Gym de Québec a causé 68 cas et est associée à huit éclosions dans des milieux de travail, selon la santé publique qui a ordonné la fermeture du lieu d’entraînement.
Les 870 élèves et le personnel du Séminaire Saint-François, à Saint-Augustin-de-Desmaures, subissent aujourd’hui un dépistage massif après la découverte de 36 cas en début de semaine.