COVID-19 : plus de 90 nouveaux cas dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : plus de 90 nouveaux cas dans Portneuf

Les nouveaux variants de la COVID-19 se transmettent comme une trainée de poudre. La troisième vague a vraiment frappé la région de Portneuf avec l’apparition de 92 cas en trois jours.

Le nouveau bilan de la santé publique du CIUSSSde la Capitale-Nationale porte à 1646 le nombre total de cas dans Portneuf, il était de 1554 vendredi. De plus, 26 Portneuvois se sont rétablis durant la même période, pour un total de 1446.

Le nombre de cas actifs a encore bondi, passant de 103 à 162 en trois jours (292 cas par 100 000 habitants).

La Direction de santé publique a annoncé la confirmation de 1 023 nouveaux cas et de quatre décès depuis le 9 avril, dont 282 nouveaux cas et aucun décès dans les dernières 24 heures.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 77 personnes hospitalisées, dont 17 cas aux soins intensifs.

Vaccination avec l’AstraZeneca

La vaccination a gagné de la vitesse aujourd’hui avec l’offre du vaccin d’AstraZeneca dans Portneuf.

Les Portneuvois âgés de 55 à 79 ans peuvent prendre rendez-vous au centre de vaccination de masse à Saint-Raymond pour le recevoir. L’horaire de la première journée de vaccination, demain le 13 avril, affiche complet avec 480 rendez-vous. Pour obtenir un rendez-vous, il faut se rendre également dans le portail Clic santé où se trouve un onglet bien identifié AstraZeneca 55 ans+.

Annoncée en mars, la vaccination des 55 ans et plus en pharmacie a commencé aujourd’hui dans la Capitale-Nationale, incluant Portneuf.

La prise de rendez-vous s’effectue elle aussi dans le portail Clic santé. Un onglet spécifique affichant AstraZeneca 55+ apparaît avec le nom de chacune des pharmacies participantes qui offre des disponibilités.

La vaccination des 60 ans et plus au Centre multifonctionnel Rolland-Dion, à Saint-Raymond, se poursuit également avec les autres vaccins. Le mois d’avril est complet et des plages ont été ouvertes en mai.

Cet article a été corrigé le 12 avril. Il s’agit de 26 cas rétablis et non 6.

Cet article a été corrigé le 13 avril: le nombre de cas actifs est 162 et non 292, qui est le nombre de cas actifs par 100 000 habitants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires