La Caisse Desjardins St-Raymond-Ste-Catherine verse 1M$ en ristournes

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La Caisse Desjardins St-Raymond-Ste-Catherine verse 1M$ en ristournes
La Caisse Desjardins St-Raymond-Ste-Catherine versera plus d’un million de dollars en ristournes. Photo - Archives

La Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine a connu une bonne année. Ses excédents ont cru de 31% l’an dernier et la Caisse retournera plus d’un million de dollars aux membres et à la collectivité.

La Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle le 12 avril. Ses excédents ont atteint 6,6 M$ et elle remettra 1 064 365 $ sous forme de ristournes individuelles et collectives. « La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu», mentionne le président de la Caisse, Jacques Proulx, dans un communiqué.

Grâce à sa performance, la Caisse a retourné 43 790$ sous forme de commandites et de dons et 121 739$ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu en 2020. Elle versera 185 000$ à ce fonds pour la prochaine année, a fait savoir le directeur général Michel Truchon. Les membres se partageront 879 000$.

La Caisse affiche des revenus d’exploitation de 13,5 M$, en hausse de 2 % par rapport à 2019, et son volume d’affaires a augmenté de 13 %, pour s’établir à 1,16 milliard de dollars pour la même période. L’actif global la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine qui compte 17 583 membres est en hausse de 17% et se chiffre à 569 M$.

Les membres ont voté en ligne du 13 au 16 avril sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration et pour élire les administrateurs, indique le directeur général Michel Truchon. Quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Christine Moisan a été élue à la suite d’une élection à deux candidats au poste réservé à un administrateur du secteur de Saint-Raymond et de Lac-Sergent tandis que France Boilard, Annie Giroux et Jean-Sébastien Sheedy, de Fossambault-sur-le-Lac et de Lac-Saint-Joseph, ont été élus sans opposition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires