Ce n’est pas la Clinique de dépistage de la Covid-19 qui cessera son service la fin de semaine à Donnacona, mais la Clinique désignée d’évaluation (CDÉ). La première est toujours accessible sur rendez-vous, 7/7 jours de 8h à 16h.
C’est l’information que vient de rectifier la porte-parole du CIUSSS, Mélanie Otis, auprès du Courrier. La confusion entre les deux cliniques provient du fait qu’elles sont toutes deux situées au même endroit, indique Mme Otis, désolée de la situation. Toutes deux sont dans l’édifice de l’avenue du Couvent, aux Écureuils.
La Clinique désignée d’évaluation accueille en consultation les Portneuvois qui ont des symptômes de la Covid et qui sont à risque de contagion tandis que la Clinique de dépistage est l’endroit où l’on peut subir le test de dépistage de la Covid.
L’amélioration de la situation épidémiologique dans la région amène le CIUSSS de la Capitale-Nationale à modifier l’horaire de la clinique d’évaluation. Elle sera fermée la fin de semaine à partir du 5 juin et restera ouverte du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. Cette fermeture de fin de semaine pourrait amener des Portneuvois à obtenir le service d’évaluation à Québec, confirme Mme Otis.
Toute personne présentant des symptômes qui s’apparentent à ceux de la COVID-19 peut composer le 418-644-4545 ou le 1-877-644-4545 pour obtenir un rendez-vous de dépistage.