Émile Bilodeau aux Fêtes champêtres de Sainte-Anne-de-la-Pérade

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Émile Bilodeau aux Fêtes champêtres de Sainte-Anne-de-la-Pérade
Le comité organisateur des Fêtes champêtres à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Photo - Courtoisie

Les Fêtes champêtres promettent tout un retour du 6 août 8 août à Sainte-Anne-de-la-Pérade, entre autres avec le spectacle d’Émile Bilodeau.

L’accalmie dans la pandémie permettra à la population de renouer avec cette fin de semaine festive, une 4e édition remodelée qui jumellera spectacles et rencontres avec des producteurs et artisans.

« La conjoncture actuelle a apporté des réflexions sur l’ensemble des activités offertes », souligne la présidente du comité organisateur, Julie Balleux dans un communiqué. « Nous avons repensé notre offre familiale, notre volet spectacle et nous en sommes fiers. Nous avons bonifié notre proposition d’exposants cette année en vue de la création de notre marché public, le P’tit Marché des Chenaux. »

Ce marché, qui a ouvert ses étals pour la première fois le 11 juillet, prendra de l’ampleur avec la participation d’artisans lors des Fêtes champêtres. Quatorze producteurs et transformateurs agroalimentaires seront de la partie, auxquels s’ajouteront sept artisans locaux, sur le terrain du  Bureau d’information touristique des Chenaux. Il sera possible de visiter les kiosques de 10h à 17h durant la fin de semaine des fêtes.

Au rayon des spectacles, l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau chauffera les planches pour le plus grand bonheur du public le 7 août, à 20h30. Le spectacle sera diffusé simultanément sur la page Faceboo des Fêtes champêtres. La veille, dès 19h, les artistes locaux tels Toi, Moi et la Guit, Ti-Lou, Les Frères Lemay et Julie Cossette égayeront la soirée en s’invitant à la porte des Péradiens.

Les samedi et dimanche, les visiteurs pourront découvrir la zone familiale dans le parc du pont, incluant une mini ferme et un kiosque d’animation. Les tout-petits ne voudront pas manquer l’heure du conte avec Mlle Farfelue le 8 août à 11 h. Deux cantines mobiles, Oignons Divins et Queues de Castor, seront sur place toute la fin de semaine.

Pour consulter toute la programmation, visiter la page Facebook des Fêtes champêtres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires