La chaîne Canadian Tire s’installera prochainement à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
Michel Harvey
Le conseil de ville de la municipalité a autorisé le 9 août un permis pour la construction d’un magasin d’une superficie de près de 70 000 pieds carrés, dont 45 000 de surface de vente.
La nouvelle succursale sera dotée d’une centre auto muni de huit baies de service et d’un centre jardinage. Également, le magasin aura une aire de collecte de commandes effectuées en ligne en façade avant du bâtiment, incluant une entrée indépendante ainsi que des cases de stationnements dédiées pour faciliter l’accessibilité à la clientèle.
De plus, Canadian Tire s’est associé avec Electrify Canada afin de se joindre au réseau canadien de recharge rapide pour les utilisateurs de véhicules électriques de la région.
Le maire Pierre Dolbec s’est montré heureux de l’arrivée prochaine de ce magasin de grande surface.
« L’implantation de ce magasin aura des retombées économiques bénéfiques pour Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et la région. C’est une bonne année pour notre ville au niveau des investissements privés. Il y a encore plusieurs projets sur la table, dont un complexe pour personnes âgées. »
Avec cet investissement, la valeur totale des permis autres que résidentiels d’élève à 16 800 000$ dans la dernière année.
Les débuts des travaux de ce nouveau magasin Canadian Tire devraient débuter sous peu. On sait que la municipalité avait déjà annoncé l’arrivée de la chaîne Dollarama sur son territoire.
Faut élargir Fossambault OPC…