Le quai de Portneuf : une priorité pour Godin

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Le quai de Portneuf : une priorité pour Godin
Le député conservateur Joël Godin tentera de se faire élire pour un troisième mandat dans Portneuf-Jacques-Cartier le 20 septembre. Photo – Michel Harvey

La question de rétrocéder le quai de Portneuf au Québec fait partie d’une des priorités du député de Portneuf-Jacques-Cartier, Joël Godin lors de cette campagne électorale fédérale.

« Je travaille étroitement avec la municipalité pour faire avancer le dossier; il a bougé à petits pas.  J’ai écrit au ministre des Transports au début de la pandémie parce qu’ils ont retiré des enveloppes non disponibles à cause de cette situation.  Ces sommes ont été redirigées ailleurs mais moi, j’ai insisté à partir du moment où on va rouvrir le programme de considérer le quai de Portneuf en priorité. »

« Le dossier a avancé; il y a des tests qui ont été faits.  J’ai aussi eu des discussions avec Transports Canada, le maire et les fonctionnaires de la municipalité.  Ça fait longtemps qu’on en parle mais ça avance à pas de tortue », répliquait-il.

Construit en 1958, le quai de Portneuf est un outil de développement récréotouristique pour la région.

« Mais c’est sûr qu’avoir un député au pouvoir aiderait beaucoup. Pour le moment, il n’a pas de député libéral et il n’y a pas de candidat ».

Rappelons que le Parti libéral du Canada n’a toujours pas trouvé de candidat dans la circonscription.  En 2019, Annie Talbot représentait les libéraux et elle avait pris la troisième place à plus de 15 000 votes derrière Joël Godin.

Ce dernier a renchéri sur cette situation.  « Je trouve ça aberrant qu’il n’y ait pas d’adversaire libéral; ça démontre le manque de respect envers la population de Portneuf-Jacques-Cartier.  Le parti qui décide quand les élections vont être déclenchées; c’est le seul à avoir la date précise.  C’est très particulier. »

Parmi ses réalisations dont il est le plus fier; il n’hésite aucunement à nommer la Coopérative des travailleurs étrangers.

« C’est le projet pilote que j’ai mis sur pied et qui est sur pause depuis 18 mois.  C’était précurseur de ma part de voir le manque de main d’œuvre présentement amplifié par la pandémie.  Il va falloir continuer à travailler là-dessus après l’élection et cette coopérative est une des solutions. »

Le train à grande fréquence (TGF) est aussi une de ses principales batailles.

« Depuis 2016 que je travaille avec les gens de la circonscription pour manifester l’intérêt et l’intention de défendre la desserte dans Portneuf-Jacques-Cartier.  C’est très important pour moi. »

Joël Godin va d’ailleurs procéder lundi le 23 au lancement officiel de sa campagne où il dévoilera l’ensemble de ses engagements pour la circonscription.

Joël Godin représente Portneuf-Jacques-Cartier depuis 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires