Une saisie d’objets interdits a eu lieu le 12 août au pénitencier de Donnacona. C’est la troisième depuis le début du mois d’août à l’établissement à sécurité maximale.
Parmi les objets interdits saisis, les agents correctionnels ont mis la main sur 139,6 grammes de hachisch, 77,6 grammes de marijuana, 32,8 grammes de concentré de cannabis, 14,7 grammes de cire de cannabis, 0,6 gramme de méthamphétamine en cristaux, quatre cellulaires avec chargeurs, quatre cartes SIM et 100 grammes de tabac. Au total, la valeur institutionnelle des objets saisis est estimée à 61 100 $.
Une saisie avait aussi eu lieu le 9 août. Les agents correctionnels avaient trouvé 53 grammes de concentré de cannabis, trois cellulaires avec chargeurs et trois cartes SIM. Au total, la valeur institutionnelle des objets saisis est estimée à 24 700$.
De la drogue et du matériel de communication ont également été saisis au pénitencier le 1er août. Cette fois, les agents avaient découvert 104,4 grammes de hachich, deux cellulaires, deux chargeurs et deux clés USB, pour une valeur estimée à 16 900$ à l’intérieur des murs.
Service correctionnel Canada (SCC) rappelle que tout renseignement sur des activités liées à la consommation ou au trafic de drogue peut être transmis par la ligne sans frais 1 866 780 3784. Les renseignements sont protégés tout comme l’anonymat de l’interlocuteur, assure le SCC.