Le Métal Perreault a accédé aux séries éliminatoires de la Ligue de hockey sénior AAA du Québec en l’emportant 5 à 4, le vendredi 4 mars, aux dépens des Bisons de Granby devant 438 spectateurs à l’aréna de Donnacona.
Jérémy Girard a dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts, les autres allant à Jason Imbeault, Alexis Guilbault et Justin Paré.
Grâce à ce triomphe, le Métal Perreault s’est assuré de terminer au cinquième rang du classement général avec une fiche de sept victoires et 13 défaites (dont quatre revers en prolongation) pour un total de 18 points.
En finissant au cinquième rang, Donnacona débutera la première ronde des séries éliminatoires (formule 3 de 5) en affrontant les Loups de La Tuque qui ont terminé au deuxième rang du classement.
Dans les autres séries de cette première ronde éliminatoire, les champions de la saison régulière, le Bellemare de Louiseville affrontera le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières et les Bisons de Granby vont jouer contre le Condor de Saint-Hyacinthe.
Par la suite, les trois gagnants de cette ronde se classeront automatiquement pour les demi-finales et la quatrième équipe à faire partie de ces demi-finales sera déterminée par un affrontement 2 de 3 entre les deux équipes ayant eu la meilleure fiche parmi les trois équipes perdantes de la première ronde (l’équipe ayant la moins bonne fiche sera automatiquement éliminée).
La troupe de l’entraineur-chef André Alie disputera la première partie locale de la série, le samedi 12 mars à 20 h., à l’aréna de Donnacona.