La série quart de finale 3 de 5 entre le Métal Perreault de Donnacona et les Loups de La Tuque est à égalité une victoire de chaque côté. Jason Imbeault a été l’inspiration des siens jusqu’ici avec quatre buts en deux parties en fin de semaine.
Vendredi dernier en Mauricie, Imbeault a réussi un tour du chapeau en troisième période pour aider les siens à l’emporter au compte de 4-0.
L’autre filet est allé à Julien Carignan-Labbé.
Le blanchissage est revenu à la fiche du gardien Mathieu Dugas qui a réalisé 49 arrêts.
L’entraineur-chef de la seule équipe de Portneuf, André Alie était très heureux de la tournure de événements en saluant au passage la tenue de son gardien numéro un.
« Dans mon livre à moi, Mathieu, c’est le meilleur gardien de la ligue. Tu peux toujours compter sur lui et qu’il peut te voler un match de temps en temps. »
« On s’en allait à La Tuque pour compétitionner et donner une belle opposition parce qu’à chaque fois qu’on se présentait là-bas cette année, on était à court d’effectifs et cette fois-ci, on avait notre équipe au complet pour la première fois de l’année », mentionnait M. Alie.
Le lendemain, dans une ambiance survoltée devant 558 spectateurs à l’aréna du Complexe sportif Promutuel Assurance de Donnacona, l’équipe locale a dû baisser pavillon par la marque de 4 à 3.
Le Métal Perreault tirait de l’arrière 2 à 0 en milieu de première période et un but de Jérémy Diotte à 19 :59 de la fin de ce premier engagement est venu redonner des ailes à la formation d’André Alie qui a même réussi à inscrire deux autres buts en deuxième période pour prendre les devants 3 à 2 à un certain moment.
Ces deux buts ont été l’œuvre de Hubert Delisle et Jason Imbeault. La Tuque a cependant marqué pour créer l’égalité avec moins de huit minutes à faire au deuxième vingt et Marc-André Therrien est venu inscrire le but de la victoire pour les visiteurs à 7 :29 de la troisìème période en marquant en avantage numérique. L’autre filet des perdants a été réussi par Jérémy Diotte.
« On est là avec un bel esprit d’opposition; on n’est pas là comme figurant. Nous, on a aucune pression sachant qu’année après année, La Tuque se batte pour la coupe. J’ai confiance en mes joueurs et on ne se cachera pas, ce sont eux qui sont les favoris. On s’en va les visiter vendredi sans aucun stress », nous confiait l’entraineur chef après les rencontres du week-end.
« Évidemment, on aurait aimé dire que c’est 2-0 dans la série mais les gars seront prêts alors que nous serons les visiteurs vendredi avant de les recevoir samedi. Si un cinquième match est nécessaire, il sera joué dimanche à La Tuque mais on n’a aucun complexe », s’est exprimé André Alie.