La nageuse de Pont-Rouge, Katerine Savard a obtenu son laissez-passer pour les Championnats du monde de natation qui se dérouleront à Budapest, en Hongrie, en juin prochain.
La médaillée olympique de 2016 à Rio a terminé en deuxième place dans l’épreuve du 100 m papillon, mercredi, à l’occasion des essais canadiens qui se tiennent à Victoria en Colombie-Britannique.
Savard a stoppé le chrono à 58,01 lors de la finale et s’est assurée d’une participation aux Mondiaux avec l’équipe canadienne qui sera officiellement annoncée dimanche lors de la dernière journée de compétition.
Katerine Savard a fait un temps de 57,86 lors des préliminaires pour se qualifier en finale. Elle a inscrit un temps en dessous du temps de qualification de 58,33 secondes pour recevoir son billet pour les Championnats du monde.
La compétition est loin d’être terminée pour elle puisqu’elle est inscrite également aux 50 m papillon, 200 m libre, 200 m papillon, 100 m libre et 50 m libre.
Les Essais, qui se termineront dimanche à la Saanich Commonwealth Place, ont attiré 552 nageurs et nageuses de 131 clubs du pays.
La compétition permettra de sélectionner les équipes de Natation Canada qui participeront aux Championnats du monde de la FINA en juin à Budapest, en Hongrie, aux Jeux du Commonwealth, en juillet à Birmingham, en Angleterre, et aux Championnats du monde de paranatation prévus en juin à Madère, au Portugal.