Les MRC de Portneuf et de la Jacques-Cartier viennent de recevoir 41 000 $ de la part du Conseil régional de l’environnement de la région de la Capitale-Nationale afin de protéger les milieux humides forestiers.
La Fondation de la faune du Québec a approuvé la réalisation de dix nouveaux projets dans le cadre du programme Faune-Forêt sur terre privée, pour une enveloppe totale de 213 592 $. Dans Portneuf, c’est l’initiative intitulée Entre la terre et l’eau qui a reçu du financement.
Le programme Faune-Forêt sur terre privée offre une aide financière aux initiatives de protection et de mise en valeur des habitats fauniques en milieu forestier. Il permet aux propriétaires de boisés d’être mieux informés et soutenus techniquement en ce qui concerne l’aménagement et la conservation des ressources fauniques que leurs propriétés supportent.
« Le programme Faune-Forêt sur terre privée en est un qui permet d’encourager les propriétaires de boisés à s’engager envers la protection des habitats fauniques sur leurs terres. Leur contribution à la conservation d’habitats fauniques de qualité est importante et participe concrètement au maintien de la biodiversité du Québec », mentionne la gestionnaire de programmes à la Fondation de la faune du Québec, Amélie Collard.