L’événement fera notamment rayonner la Vallée Bras-du-Nord. Le site représente l’un des cinq centres incontournables du vélo de montagne de la grande région de Québec où brillera le Crankworx.
Originaire de Whistler, Crankworx est l’un des événements de vélo de montagne les plus connus au monde.
Du 1er au 5 septembre prochains, il s’installe par le biais de sa série d’événements estivaux canadiens Crankworx Summer Series Canada, une épreuve gratuite qui fera rayonner les cinq centres incontournables de la grande région de Québec dont dans la Vallée Bras-du-Nord. Les autres sites seront Empire 47, Mont-Sainte-Anne, Le Massif de Charlevoix et Sentiers du Moulin.
L’épreuve de la Vallée Bras-du-Nord en sera une de descente le 3 septembre. Ce parcours est une piste de sauts et virages fluides, qui permet aux cyclistes de parcourir des distances spectaculaires dans les airs.
Au-delà d’une compétition sportive, l’événement se veut une célébration de la culture et de la communauté du vélo de montagne au Québec. Tour à tour, les centres accueilleront des festivités et des compétitions avec prix pour tous les âges et niveaux techniques. Le tout, au son d’un DJ en journée. Du 1er au 5 septembre, il sera aussi possible de visiter « Le Village » de l’événement aux Sentiers du Moulin, lequel sera habité par des partenaires de l’industrie, food trucks et divers kiosques.
Les places sont limitées et les inscriptions peuvent se faire présentement sur www.crankworx.com.