La Fondation Nordiques a versé une aide financière à sept étudiants-athlètes de la région.
Rémi Boilard, de Fossambault-sur-le Lac, a reçu 1500$ dans la catégorie Espoir, en ski de fond. Alyssia Comtois, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a touché une bourse du même montant à titre d’Espoir en water polo.
Dans la catégorie Élite, Antoine Gagnon-Lamarche (patinage de vitesse) et Anaïs Levasseur (basketball), tous deux de Saint-Augustin-de-Desmaures, ont reçu chacun 2 500$.
Trois athlètes de la relève ont mis la main sur une aide financière de 1 500$ : Joakim Desmeules (tennis de table), Abigaël Levasseur (basketball), tous deux de Saint-Augustin-de-Desmaures, et Livia McKibbin (plongeon), de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
Relève florissante
« Nous avons reçu d’excellentes candidatures encore cette année et nous sommes heureux de constater que la relève est très florissante », souligne le directeur général de la Fondation, Nicolas Labbé.
La Fondation Nordiques reconnaît l’importance des athlètes dans la société et les soutient financièrement. Près de 8 M$ leur ont été versés depuis sa création en 1995.