En faisant leur apparition sur la scène musicale portneuvoise, les quatre membres du groupe Vivresse ne veulent rien de moins que de chanter l’ivresse de vivre. Et cette aventure s’amorce avec la sortie d’un premier simple intitulé Primate.
« On essaie de prendre le laid et de le transformer en un peu plus beau », a souligné Tommy Grandbois, chanteur et guitariste de ce groupe rock alternatif et progressif né pendant la pandémie.
Avec son frère Alex, à la batterie, et ses amis Florence Dias, claviériste, et Mathieu Gravel, bassiste, ils produisent de la musique francophone inspirante et différente. Trois des quatre jeunes adultes sont des étudiants universitaires en musique et sont originaires de Saint-Casimir et de Saint-Marc-des-Carrières.
Primate, la première monopiste du quatuor, est le symbole d’un avenir prometteur. Spotify, Apple Music, Band Camp diffusent cette chanson au rythme stimulant et porteuse d’un message vital. Son écoute ne laissera personne indifférent.
Un vidéoclip d’animation est aussi disponible dans Youtube. Le tout sera présenté lors d’un festival du film en Ukraine. Les dessins et l’animation ont été réalisés par Cantiane Breton.
Passer des messages
« Dans notre musique, on essaie de passer des messages. On veut être une lueur d’espoir pour ceux qui ont envie d’être entendus », renchérit Tommy Grandbois concernant la démarche artistique de sa formation musicale.
En spectacle
Vivance a déjà eu l’occasion de monter sur scène à quelques reprises. Le quatuor s’est produit au Vieux Bureau de Poste, à Saint-Romuald, à La Source de la Martinière, à Québec, et à la Fête de la musique de Québec.
Tommy Grandbois et sa bande seront en spectacle à Batiscan, pour la Fête nationale, le 24 juin, et à Pont-Rouge, en première partie de David Thibault, le 25 juillet, lors de Vacances en spectacles. Il s’agira de leur premier spectacle dans la région.
« C’est un spectacle qui bouge et c’est festif. On a 50 minutes de matériel original en français », lance Tommy, en invitant les Portneuvois à découvrir Vivresse.