Grâce aux œuvres de 75 artistes-peintres professionnels québécois, Cap-Santé sera riche en couleurs, les 2 et 3 juillet. Le symposium fêtera, à cette occasion, son 20e anniversaire.
L’événement sera présenté sous la présidence d’honneur du réputé artiste-peintre Gabriel Lavoie, de Terrebonne, qui est un participant de longue date. Il sera accompagné de son invité, Michel Cantin.
Le public sera d’ailleurs invité à se procurer, au coût de 5 $, une épinglette de papillon peinte à la main pour courir la chance de gagner la toile Forêt mystique de M. Lavoie.
Les artistes exposeront leurs tableaux à l’extérieur, dans le stationnement de l’école du Bon-Pasteur. De plus, chaque peintre présentera une toile dans le gymnase de l’école pour permettre aux visiteurs de décerner le prix Coup de cœur du public.
20 ans
Une exposition de photos souvenirs, préparée par l’artiste-peintre Micheline Hardy, soulignera les 20 ans de Cap-Santé Riche en Couleurs. Des portraits vidéos portant sur des artistes-peintres de la municipalité seront parallèlement diffusés à la bibliothèque municipale.
Pour marquer cet anniversaire, les organisateurs ont invité onze anciens présidents d’honneur, qui seront regroupés sous un chapiteau.
La programmation détaillée est disponible dans le site de Cap-Santé Riche en couleurs et sur la page Facebook du symposium, qui, d’ailleurs, dévoile, l’identité des exposants présents cette année.