La piste de pumptrack de Lac-aux-Sables achevée 

Photo de Benjamin Ross
Par Benjamin Ross
La piste de pumptrack de Lac-aux-Sables achevée 
La moitié de la facture de la construction de la piste a été financé par des donateurs. (Photo : Manuella Perron)

La municipalité de Lac-aux-Sables s’est dotée d’une piste de pumptrack, un sport de parcours en boucle fermée qui se pratique sur un vélo ou une trottinette.  

La piste, installée au parc des 4J dans le secteur Harvey-Jonction, couvre 400 mètres carrés. Elle comprend un parcours débutant et un intermédiaire, qui permettent aux adeptes du sport de parcourir boucles, bosses et virages dans un environnement sécuritaire et adapté à tous les âges.  

Financement
Un investissement combiné de la mairie à la hauteur de 160 000 $, ainsi que des contributions des divers partenaires, tels que la caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf ou la MRC de Mékiniac, a permis au projet de voir le jour. 

Piste unique
Lac-aux-Sables est la seule municipalité de la MRC de Mékinac à posséder une piste du genre, une valeur ajoutée pour les résidents et leur famille, estime le village.
La Municipalité espère que la piste permettra d’attirer de nouveau résidents et de stimuler le tourisme, un enjeu pour le village qui compte un peu plus de 1300 habitants. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires