Victime de voies de fait à la suite d’une altercation avec d’autres détenus, un homme qui purge sa sentence à l’Établissement de Donnacona est présentement hospitalisé.
L’incident est survenu le 29 juin. « Le personnel correctionnel est intervenu et aucun autre détenu, ni membre du personnel, n’a été blessé », indique d’emblée le gestionnaire régional des communications pour la Région du Québec à Service correctionnel du Canada, Jean-François Mathieu. Les agresseurs ont pu être identifiés et certaines mesures ont été prises.
Les détails concernant l’état de santé de la victime qui a séjourné dans un centre hospitalier n’ont pas été précisés. Les circonstances entourant l’événement font l’objet d’une enquête menée par la Sûreté du Québec et Service correctionnel Canada. « La sécurité des détenus, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables », note M. Mathieu.
Le gestionnaire des communications rappelle que « le personnel est formé pour gérer des situations difficiles », puis ajoute que les détenus impliqués dans des incidents violents sont passibles de mesures disciplinaires et même, dans certains cas, d’accusations criminelles.