L’auteure Thérèse Brousseau sera de passage à Saint-Casimir, son village natal, pour le lancement de son recueil de poésie intitulé Joies et beautés : poèmes du quotidien, le 6 juillet.
La visite de la poète de 95 ans, qui réside maintenant à Châteauguay, lance les soirées estivales Entre chien et loup, qui sont dédiées à la poésie à Saint-Casimir. L’œuvre compte 89 poèmes, dont une vingtaine qui ont été écrits pendant les premiers mois de la pandémie. Mme Brousseau se consacre à l’écriture de poèmes depuis les années 90.
L’événement, qui s’inscrit dans le cadre des festivités du 175e anniversaire de Saint-Casimir, débute à 17 h, et a lieu à l’hôtel de ville, dans une formule 5 à 7.
D’autres rendez-vous
MiK Landry (13 juillet), Mélanie-Rose Cantin (20 juillet) et Yvon Matte (27 juillet) viendront présenter eux aussi leurs poèmes à Saint-Casimir au cours du mois de juillet. Ces soirées de poésie débuteront à 18 h 30 et auront lieu au parc Giroux ou à l’hôtel de ville, en cas de pluie, sauf celle de MiK Landry, qui a lieu à l’hôtel de ville, beau temps, mauvais temps.