Plusieurs activités marqueront le 18e Festival de films pour l’environnement (FFPE), du 10 au 14 août. Ce rendez-vous prendra d’ailleurs une tournure particulière en raison du 175e anniversaire de Saint-Casimir.
La marraine du festival, Geneviève Bilodeau, accueillera la comédienne et scénariste Stéphanie Perreault, originaire de la localité, à titre d’invitée d’honneur. Elles coanimeront notamment la soirée du samedi.
L’ouverture aura lieu le 10 août, lors de la soirée de poésie Entre chien et loup, à 18h30, au parc Raphaël-Giroux, suivie de la projection extérieure du film HUMUS, à 20h30, et ce, en présence de la réalisatrice Carole Poliquin.
Le Ciné souper aura lieu 13 août, à 18 h, à l’hôtel de ville. Le Kabaret Kino Saint-Kasimir y sera aussi présenté sur le coup de 21 h. Les billets, au coût de 31$, sont disponibles sur lepointdevente.com.
Cette année, le FFPE accorde une place à l’essai de voitures électriques dans sa programmation du samedi, de 10 h à 16 h, dans le stationnement de la Caisse Desjardins.
L’atelier anti-gaspillage alimentaire de la cuisinière Catherine Roy, qui est prévu à l’hôtel de ville, le dimanche, à 10 h, sera le clou de l’événement qui a lieu en août pour la première fois de son histoire. Tous les détails de la programmation au ffpe.ca.