Quatre joueurs de Portneuf sur les équipes régionales aux Championnats provinciaux de baseball

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Quatre joueurs de Portneuf sur les équipes régionales aux Championnats provinciaux de baseball
Jacob Marcotte, Samuel-Édouard Bélanger, Nathan Morasse et Jérémy Marcotte à l’avant. (Photo : Offerte par Club de baseball Les Indiens)

Les Portneuvois Jérémy et Jacob Marcotte de Pont-Rouge, ainsi que Nathan Morasse, de Saint-Raymond, et Samuel-Édouard Bélanger, de Cap-Santé, ont dignement représenté la Capitale-Nationale aux championnats provinciaux de baseball qui se tenaient du 28 au 31 juillet, à Lévis 

Dans la catégorie U11, l’équipe de Jérémy Marcotte a remporté les honneurs du tournoi provincial. Sous la direction de l’entraîneur-chef, Jean-Philippe Roy, la Capitale-Nationale n’a pas connu la défaite en cinq parties. La finale s’est soldée par une victoire de 19 à 4 face à la région de Laval. Au cinquième rang de l’alignement des frappeurs, Jérémy Marcotte s’est également distingué avec plusieurs jeux spectaculaires en défensive. Il était le seul joueur de la région de Portneuf à participer au tournoi. 

En remportant la médaille d’argent, le U13 de la Capitale-Nationale s’est classé au deuxième rang du tournoi provincial. L’équipe de Jacob Marcotte, Nathan Morasse et Samuel-Édouard Bélanger s’est inclinée en finale. Les trois jeunes Portneuvois ont livré une très bonne performance lors de ce tournoi. Jacob et Samuel ont été des frappeurs redoutables. Samuel a lancé cinq manches et deux tiers, dans une victoire contre la Mauricie, pour ainsi assurer la présence de son équipe en demi-finale.  

Championnat canadien 

La Capitale-Nationale a ensuite assuré sa participation à la finale provinciale en défaisant la région du Saguenay par la marque de 10 à 0. Ainsi, l’équipe s’est automatiquement classée pour le Championnat canadien qui aura lieu à Windsor en Ontario, du 25 au 28 août.  

Jacob Marcotte a également participé à la Classique Claude Raymond, à Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Ce tournoi, pour lequel les joueurs doivent recevoir une invitation, regroupe les 91 meilleurs espoirs de 14 ans et moins au Québec. À seulement 13 ans, Jérémy s’est distingué parmi près de 2 200 joueurs.  

Par ailleurs, deux autres Portneuvois et anciens porte-couleurs du Club de baseball Les Indiens ont également représenté la Capitale-Nationale. Marc-Antoine Godin, de Pont-Rouge, a remporté l’or avec l’équipe régionale U18. William Cantin, de Saint-Léonard, a participé aux Jeux du Québec, avec une équipe formée des meilleurs de la Rive-Nord. Il évolue avec les Canonniers Bantam AAA. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires