Avec les six nouvelles chansons qui composent son deuxième EP intitulé Les chums, l’auteur-compositeur-interprète Guy Dussault, de Donnacona, retrouve son public dans l’intention de se dévoiler davantage.
Après Salut Émilienne, son premier album paru l’an dernier, le chanteur, qui donne dans le country folk, s’est investi dans la création de chansons en explorant d’autres sonorités et en donnant un second élan à sa voix. Pour ce faire, il a profité de l’expertise d’André Lavergne, du duo Dans l’Shed, pour la réalisation.
Particulièrement festif et estival puisqu’il évoque le plaisir de se retrouver au bord de l’eau, Au milieu du lac est le premier titre à avoir été dévoilé il y a quelques semaines. On peut déjà l’entendre, entre autres sur Spotify.
L’amitié
L’amitié est l’empreinte de ce nouvel opus à paraître sur les plateformes numériques le 2 septembre.
« Dans le premier album, il est beaucoup question de moi, ma famille, mes racines. C’est comme une présentation de qui je suis et d’où je viens. Dans le second, j’élargis le cercle familial, mais c’est toujours très près de moi. J’accorde une grande importance à l’amitié. De plus, elle est rare, car elle se base sur la confiance et la sincérité », évoque Guy Dussault.
L’artiste renchérit en mentionnant que « toutes les chansons ont un lien avec l’amitié et sont inspirées d’histoires vécues avec ou par des amis. »
Lancement et spectacle
C’est au Relais de la Pointe-Aux-Écureuils qu’aura lieu le lancement de Les chums, le 5 septembre, dans le cadre d’un 5 à 7. À cette occasion, l’artiste interprétera chacune des chansons.
Guy Dussault, qui a été en nomination au Gala country 2022 dans la catégorie auteur-compositeur de l’année, présentera son premier spectacle sur scène, après la sortie des deux EP, le 28 octobre, à la salle Luc-Plamondon. Ce moment est, dit-on, plus que jamais une invitation à entrer dans son univers.