Il y a eu plus de peur que de mal à l’école secondaire Louis-Jobin, le 20 octobre, puisque l’alerte à la bombe a finalement été écartée.
Vers midi, jeudi, les policiers de la Sûreté du Québec, les ambulanciers et les pompiers se sont rendus d’urgence à l’école secondaire Louis-Jobin, à Saint-Raymond. Ils avaient été avertis qu’un appel d’alerte à la bombe avait été déclaré à l’école.
Selon la Sûreté du Québec, les premières informations seraient qu’un appel logé à l’établissement scolaire laissait croire à une menace pour les élèves et le personnel. Tout le monde a été évacué, autant du côté de l’école secondaire que du côté du centre d’éducation aux adultes. Tous ont été relocalisés à l’aréna de Saint-Raymond. L’opération s’est effectuée dans le calme et personne n’a été blessé.
Danger écarté
Après vérification, les pompiers et les policiers n’ont localisé aucune menace. La Sûreté du Québec a confirmé que le danger est écarté et que l’événement est terminé. Une enquête policière est en cours afin de retracer l’auteur de l’appel, qui pourrait être accusé de méfait ou de menace.
La direction de l’école Louis-Jobin a pris la décision de fermer l’établissement cet après-midi.