Les citoyens de Cap-Santé invités à soumettre des idées et des projets

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Les citoyens de Cap-Santé invités à soumettre des idées et des projets
Les conclusions permettront à la Ville de Cap-Santé d’élaborer un plan stratégique, de mettre à jour la politique familiale et de réaliser une politique culturelle. (Photo : Stéphane Pelletier)

La Ville de Cap-Santé veut l’avis de sa population. Pour se faire, elle a lancé une consultation publique virtuelle. Jusqu’au 20 novembre, les résidents sont invités à soumettre des idées et des projets, faire des suggestions sur diverses thématiques, ainsi qu’à se prononcer pour ou contre les idées proposées 

« Afin de réaliser nos aménagements du territoire et nos investissements, en concordance avec les aspirations des citoyens et des citoyennes de Cap-Santé, il est important de mettre à jour nos outils de planification », explique le maire Michel Blackburn. Cinq principaux thèmes seront abordés au cours de la consultation. 

Les thèmes  

Cap-Santé veut ainsi connaître l’opinion et les idées des gens en matière de loisir, culture, sport et patrimoine, d’environnement, qualité de vie et urbanisme, de commerce, industrie et tourisme, de services aînés, communautaires et sociaux, ainsi qu’en mobilité, transport et sécurité. « Plus nous serons nombreux à participer à cette planification, plus nos outils de planification nous ressembleront », ajoute le maire Blackburn. L’hyperlien pour soumettre des suggestions est le www.capsante.qc.ca/consultation 

Résultats 

Les résultats de cette consultation publique permettront d’organiser des groupes de réflexion avec les partenaires du milieu afin d’analyser et de développer les idées qui se seront démarquées au cours de l’exercice. 

Les conclusions de la consultation permettront à la Ville de Cap-Santé d’élaborer un plan stratégique, de mettre à jour sa politique familiale et d’en rédiger une pour la culture. Elles lui permettront aussi de prioriser les actions, d’optimiser la planification budgétaire, d’obtenir du financement récurrent et d’être prête à déposer des projets lorsque les programmes de subvention sont disponibles. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires