Après une absence de trois ans, le service de raccompagnement du temps des Fêtes revient dans la région grâce à une formule hybride de centrale satellite.
C’est un bénévole, Mathieu Lapointe-Fiset, qui s’est allié avec l’organisme Le Halo pour ramener le service dans Portneuf. Les appels seront reçus à la centrale de Québec puis acheminés à la centrale régionale située dans les locaux de La Licorne à Donnacona. Les profits de cette année iront justement à ce dernier organisme qui ouvre officiellement ses portes fin novembre.
Le service sera offert six soirs dans la région, soit les 2, 3, 9, 10, 16 et 17 décembre. Alcoa est de retour comme partenaire et sera responsable de la soirée du 16 décembre. Pour le reste, M. Lapointe-Fiset est à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées n’ont qu’à se rendre sur le site d’Opération Nez rouge, dans la section S’inscrire comme bénévole et à remplir le formulaire en indiquant Portneuf comme ville de la centrale satellite.
Campagne nationale
La 39e campagne nationale de raccompagnement d’Opération Nez rouge, lancée le 1er novembre, se tiendra du 25 novembre au 31 décembre. Les automobilistes pourront demander un raccompagnement en composant le 1 866 337-5273.
Cette année, la campagne a pour thème Tu pourras pu t’en passer et son porte-parole est l’humoriste Mathieu Dufour, un bénévole d’expérience qui a porté le populaire dossard rouge pendant plusieurs années.
Au Canada, environ 75 communautés, dont une cinquantaine au Québec, pourront bénéficier du service.