Trois fois par jour, les lundis et mardis, à compter d’aujourd’hui, la Corporation de transport régional de Portneuf (CTRP) nolise un minibus pour conduire les citoyens de Saint-Raymond qui n’ont pas de voiture pour se rendre au supermarché Métro de Place Côte Joyeuse, la seule épicerie de la ville depuis la fermeture temporaire de Provigo.
Le coordonnateur du comité Vas-Y, François Drolet, est à l’origine de ce nouveau service, devant « l’évidence que les gens habitant le centre-ville et n’ayant pas de voiture se retrouveraient en situation difficile pour assurer leur sécurité alimentaire en plein hiver. »
Ces navettes temporaires et offertes de manière transitoire seront gratuites, notamment grâce à la participation financière de la Ville de Saint-Raymond.
Avant de se rendre à son point d’arrivée, le minibus va parcourir plusieurs arrêts situés entre les avenues Saint-Louis et Saint-Hubert, au centre-ville, et le centre commercial situé au 333, rue Côte Joyeuse.
Réservation requise
Comme les places sont limitées, il importe que les usagers réservent leur place avant midi la veille de leur déplacement en composant le 418 337-3686 pour joindre les bureaux de la CTRP ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
L’horaire détaillé et la liste des arrêts est disponible en ligne à transportportneuf.com.