Le club de natation Unik présentait deux compétitions de natation à la piscine LyneBeaumont, à Pont-Rouge, les 28 et 29 janvier. Avec la participation d’une centaine de nageurs et de nageuses des régions de la Capitale-Nationale et de Beauce-Appalaches, les organisateurs se disent satisfaits de leur participation.
La fin de semaine se divisait en deux, le samedi étant consacré à la compétition Invitation Unik pour les nageurs de 11 ans et plus, alors que la compétition régionale numéro 3 se déroulait dimanche. Cette dernière incluait plusieurs catégories d’âges, 8 ans et moins jusqu’à 15 ans et plus.
Résultats satisfaisants
Quatre clubs de la région ont participé samedi. Les nageurs portneuvois ont fait bonne figure, récoltant 40 médailles pour les différentes épreuves présentées pour la compétition Invitation Unik provinciale.
Dimanche, neuf équipes ont pris part à la compétition. Durant la journée, plusieurs de nos nageurs se sont retrouvés parmi les trois premières positions de leur nage.
Succès d’équipe
Malya Vanier, gagnante du 400 mètres style libre, reconnaît que d’être membre du club de natation Unik permet de développer un esprit d’équipe, qui fait une différence pour s’encourager mutuellement à se dépasser. Cette année, le club compte une trentaine de jeunes nageurs et nageuses.
Mélanie Lachance, directrice de la compétition, reconnaît aussi l’importance du travail d’équipe et l’implication des bénévoles dans la réussite de cet événement.
« Malgré le nombre élevé de compétitions dans la région à cette période de l’année, nous avons atteint la centaine de participants que nous voulions accueillir pour la compétition de samedi et ils étaient 160 dimanche pour la régionale. »